Dans le cadre de la campagne « Ville apaisée, quartiers à vivre » dont la FNAUT est partenaire, Rue de l’Avenir et la Maison des Sciences de l’Homme de l’université de Bourgogne organisent à Dijon les 18 et 19 septembre 2024 la troisième édition des rencontres « A pied, à vélo, bien dans ma ville ».
Les troisièmes rencontres « A pied, à vélo, bien dans ma ville » seront cette année consacrées à la thématique « Ville apaisée, quartiers à vivre », en écho à la campagne nationale lancée en 2023 à l’initiative de Rue de l’Avenir et du Club des villes et territoires cyclables et marchables, avec leurs partenaires, la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, France Nature Environnement et la Fédération des Usagers de la Bicyclette.
Dans un contexte marqué par l’accélération du changement climatique et la raréfaction des ressources, la campagne « Ville apaisée, quartiers à vivre » vise à inciter et à soutenir les collectivités engagées dans des actions de réduction du nombre et de la vitesse des véhicules automobiles en faveur des modes alternatifs à la voiture afin d’améliorer la qualité de vie en ville et l’attractivité de ses quartiers et de faire de l’espace public un vecteur d’urbanité.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à ces troisièmes rencontres « A pied, à vélo, bien dans ma ville », car le nombre de place sera limité !
Contact presse : Christian Germain, Correspondant Rue de l’avenir (www.ruedelavenir.com) pour la métropole Dijonnaise 06 82 48 24 77, christiangermain@ruedelavenir.com