Nous présentons ici les principales positions que la Fnaut a adoptées officiellement et qu’elle défend sur les différentes thématiques liées à la mobilité.
Les nouvelles associations souhaitant nous rejoindre savent ainsi à quelles positions elles souscrivent en demandant leur adhésion à la Fnaut. Elles trouveront ici l’ensemble de nos argumentaires pour appuyer leurs actions locales.
Position
Position Fnaut : l'hydrogène, source d'énergie du futur ?
Dans le cadre du « verdissement » des motorisations de véhicules, l'hydrogène est souvent présenté comme la source d'énergie du futur, apte à résoudre tous les problèmes. Or l'hydrogène n'est en fait qu'un "vecteur" d'énergie et non une source, tout comme l'électricité.
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Tramway et aménagements cyclables, ce que préconise le CEREMA
L’augmentation des déplacements en tramway et à vélo répond à une logique de report modal des déplacements, notamment depuis la voiture. Ce report modal vise à améliorer la sécurité des déplacements, l'accessibilité des villes, et plus généralement la qualité de vie par la réduction des nuisances.
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Position de la Fnaut sur les zones à faibles émissions…
Dominique Romann et Alain Richner ont été auditionnés par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale le 15 septembre 2022 à propos des ZFE.
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Rue de l'Avenir : "La marche, un gisement d'emplois"
La Fnaut relaye le communiqué de presse de Rue de l'Avenir qui rappelle que marche et transports publics sont indissociables.
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Tribune du Président Bruno Gazeau : "donnons la priorité au…
Notre Président Bruno Gazeau s'est exprimé dans une tribune du journal Le Monde afin de réaffirmer la position de la Fnaut de donner la priorité au ferroviaire.
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Position de la Fnaut : quelles solutions pour des mobilités…
Alain Richner et Jean-Loïc Meudic de la Fnaut se sont exprimés pour envisager des solutions pour des mobilités durables en zones peu denses
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Lettre de la Fnaut aux candidats aux élections présidentielles
Comme à chaque élection présidentielle, la Fnaut adresse un courrier aux candidats en dressant une liste de questions et en rappelant ses positions relatives à la politique des transports.
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La limitation de vitesse à 30 km/h en ville :…
Pour la Fnaut, la généralisation de la limitation de vitesse à 30 km/h en ville est souhaitable mais des conditions doivent être réunies pour que la mesure soit comprise et acceptée par tous et elle ne constitue pas à elle seule une politique de mobilité.
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