Nos positions

Nous présentons ici les principales positions que la Fnaut a adoptées officiellement et qu’elle défend sur les différentes thématiques liées à la mobilité.

Les nouvelles associations souhaitant nous rejoindre savent ainsi à quelles positions elles souscrivent en demandant leur adhésion à la Fnaut. Elles trouveront ici l’ensemble de nos argumentaires pour appuyer leurs actions locales.

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Position

Intermodalité

L’intermodalité se conçoit avec la complémentarité des modes. Le voyageur associe le plus souvent les modes de transport pour son déplacement. Les correspondances sont donc un élément essentiel de son déplacement et un critère discriminant dans la construction de son parcours.

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Position

MaaS : favoriser la mise en place des outils au…

La Fnaut souscrit à l'objectif de la directive européenne sur l'ouverture des données de transport qui est de faciliter la mobilité tout en luttant contre l'autosolisme et en soutenant la marche à pied et les mobilités douces, et appuie les efforts du gouvernement en ce sens.

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Position

Modes de gestion

La Fnaut ne se prononce pas sur le mode de gestion des transports publics et rappelle le principe du libre...

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Position

Qualité de service : les attentes des voyageurs

Il s’agit de répondre aux attentes des voyageurs : un train bon marché, rapide sur les longues distances, valorisant le...

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Position

Sécurité ferroviaire et routière

Incidents et accidents ferroviaires La Fnaut rappelle que la sécurité est la première exigence des voyageurs, et que sa garantie...

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Position

Tarification : gratuité, systèmes tarifaires, tarification en cas de pollution

La Fnaut est favorable à la gratuité pour ceux qui en ont besoin. La Fnaut n’est pas favorable à la...

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Position

Tarification : transport low cost

Le transport low cost (avion, autocar, covoiturage) répond à une demande légitime du public. Mais il est de l’intérêt de l’ensemble des voyageurs que le rail puisse résister à cette concurrence qui peut le déstabiliser.

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Position

Train et système ferroviaire : un risque d’effondrement

Le système ferroviaire est aujourd’hui profondément dégradé et ne répond plus aux attentes des voyageurs et des chargeurs. Faute de...

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