FNAUT - La voix des usagers
Faire un don
  • Français
  • English

Nos actualités

Président de la FNAUT : François DELÉTRAZ succède à Bruno GAZEAU

15 Avr 2024

Après dix ans de présidence, Bruno GAZEAU ne se représente pas et c’est François DELÉTRAZ qui lui succède.

À 77 ans et après dix ans de présidence, Bruno GAZEAU ne se représente pas.

Au cours de ses mandats successifs, il a su conduire le développement de la FNAUT pour l’imposer comme un acteur déterminant des problématiques de mobilité, assainissant la situation financière de la FNAUT, régionalisant celle-ci en contribuant à la création des FNAUT régionales, devenues rapidement des acteurs régionaux essentiels. Il a fait de la FNAUT la « voix des usagers » une voix écoutée, entendue et recherchée par tous les médias, acteurs institutionnels et opérateurs de transport pour ses expertises, ses positions et ses propositions constructives.

François DELÉTRAZ lui succède

Journaliste de formation, titulaire d’un DESS (équivalent Master 2), François DELÉTRAZ a déclaré « vouloir s’inscrire dans la continuité de Jean SIVARDIÈRE, Jean LENOIR et Bruno GAZEAU, s’appuyer sur les associations régionales et associations locales et maintenir « le haut niveau d’expertise de la FNAUT ». Déclarant le bilan média des trois années dernières « hallucinant », il veut le faire connaître davantage aux pouvoirs publics, aux élus, aux opérateurs mais aussi au grand public.

Ont été élus vice-présidents : Daniel GRÉBOUVAL, président de FNAUT Normandie, Michel QUIDORT président de la Fédération Européenne des Voyageurs et Alain RICHNER animateur réseau des mobilités urbaines. A été élu secrétaire général François GIORDANI (président FNAUT Grand-Est).

Bruno GAZEAU a été nommé conseiller du Président.

En savoir plus sur François Delétraz (pdf)

 

Contact : François Delétraz, Président de la FNAUT, 06 63 61 63 51