La crise sanitaire et le dérèglement climatique nous obligent à repenser la mobilité et à nous déplacer autrement. Et c’est possible, comme l’exprime Gilles Laurent dans un article sur les vastes possibilités de voyages en train, car ou bus, associés au vélo et à la marche.
Mais cet encouragement au changement de nos habitudes ne doit pas occulter les insuffisances des transports collectifs. Même si nous les plébiscitons, les voyages sans voiture ne sont pas à la hauteur des attentes légitimes des usagers. Entre qualité de service et dessertes déficientes, information incohérente et tarification opaque, il reste beaucoup à faire. La Fnaut et les associations régionales et locales se mobilisent au quotidien pour améliorer cet état de fait et accélérer le report modal.
Au sommaire
Dossier – Pour un tourisme sans voiture et sans avion
Voyager en train avec son vélo : ombre et lumière
Accessibilité ? Vous avez dit accessibilité ?
Accès aux stations de montagne
Echappées en TER ou en train corail
Trains de nuit : l’embellie ?
La Médiation Tourisme et Voyage (MTV)
Actualité – Loi « climat » et mobilité : qu’en pense la Fnaut ?
Le 80 km/h, une opération courageuse… et réussie
Mobilité urbaine : pour une ville sereine
Regards sur l’Europe
Vie de la Fnaut
ABONNEZ-VOUS !
Fnaut infos est destiné à tous ceux qui s’intéressent à la politique des transports et à son impact sur la vie quotidienne, l’environnement et l’aménagement du territoire.
C’est un outil de travail pour les associations, pour les exploitants de transports publics, pour l’administration et les décideurs politiques responsables des transports.
Recevez Fnaut infos directement par courrier en vous abonnant par le lien ci-dessous.
La version numérique est en diffusion libre.