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Dégradation de l'offre TER Grand Est

04 Avr 2022

TER Grand Est : Impact de la dégradation de la qualité de service

Courriel à l’attention de Madame Stéphanie DOMMANGE, Directrice TER Grand Est

Bonjour Madame DOMMANGE, Directrice Régionale Grand Est de la SNCF-TER.

D’abord, nos Meilleurs Vœux pour cette année 2022 pour vous, vos proches et vos équipes. Espérant que cette nouvelle année connaisse la renaissance d’un service ferroviaire nominal fiable et robuste.

En contact régulier avec des usagers/voyageurs, adhérents et/ou sympathisants de notre association, j’entends trop souvent des messages que cet adhérent d’Obernai a très bien formulé :  » Ma femme travaille souvent à Strasbourg et avait l’habitude de prendre le dernier train pour Obernai. Un soir, la SNCF a annulé le dernier train et laissé tous les voyageurs en plan. Depuis ce jour, elle ne prend plus le dernier train. C’est logique. »

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Courriel à l’attention de Madame Anne LASSUS, Présidente de la Commission « Transport, déplacement et infrastructure » de la Région Grand Est et Monsieur David VALENCE, Vice-Président de la Région Grand Est, en charge des Mobilités et des Infrastructures

Bonjour Madame Anne LASSUS, Présidente de la Commission « Transport, déplacement et infrastructure » de la Région Grand Est

Bonjour Monsieur David VALENCE, Vice-Président de la Région Grand Est, en charge des Mobilités et des Infrastructures

Avec la rentrée de septembre 2021, le retour au service nominal était annoncé. Une augmentation de l’offre était même prévue à compter du 12 décembre dernier.

La situation s’est très rapidement dégradée pour devenir hors de contrôle vers la mi-novembre/début décembre.

Depuis janvier les Plans de Transports Adaptés (PTA) s’enchaînent.

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Courrier à l’attention de M. Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est sur le plan de transport adapté TER Grand Est

 Monsieur le Président,

La FNAUT Grand Est vous a déjà interpellé depuis quelques mois en ce qui concerne les difficultés rencontrées, quotidiennement, par les usagers des TER qui subissent des plans de transport adapté (PTA) sans fin, sans grande fiabilité, ni qualité de service.

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