La Fnaut réalise de nombreuses études dans les domaines de la mobilité ou de l’aménagement du territoire, où sa compétence et son expertise sont reconnues.
Vous retrouverez la majeure partie de ces études ci-dessous. Pour tout complément, contactez notre siège national.
Études et débats
Étude : Les services express régionaux métropolitains, l'analyse de la…
La Fnaut a analysé les attentes des usagers et étudié les projets de SERM par agglomération.
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La baisse tendancielle et régulière dans le temps de la…
Dans l'étude présentée lors de la conférence de presse du 2 février à 9h30, la Fnaut a analysé la vitesse moyenne des autobus qui n'a de cesse de décroître dans les grandes villes de France et notamment à Paris.
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Synthèse de huit études sur les aides publiques à la…
La synthèse de huit études sur les aides publiques à la mobilité est réalisée par Bruno CORDIER (ADETEC).
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La dématérialisation des titres de transport dans les transports ferroviaires…
Dans cette étude, il s’agit d’étudier différentes solutions de dématérialisation des titres de transport qui concernent le transport urbain et ferroviaire et d’analyser, du point de vue de la Fnaut, les lacunes et les bonnes pratiques chez certains transporteurs qui ont déjà déployé certains de ces modes, en relation avec leur autorité organisatrice.
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Expertise de Bruno Cordier sur le coût du stationnement automobile…
Lors de la conférence de presse Fnaut du 10 mars 2023, Bruno Cordier a présenté son expertise sur le coût du stationnement automobile pour les finances publiques.
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Expertise de Bruno Cordier : Les déplacements dans les grandes…
Lors de la conférence de presse Fnaut du 4 novembre 2022, Bruno Cordier a présenté son expertise sur les déplacements dans les grandes villes françaises.
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Expertise finalisée par le CEREMA sur le partage de la…
La Fnaut diffuse une expertise finalisée par le CEREMA sur le partage de la voirie et parts modales réalisée en juin 2022.
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Étude : les comités permettant la participation des usagers des…
La demande de démocratisation de la gouvernance du secteur ferroviaire exprimée de longue date par la Fnaut a été traduite par l'action du législateur en 2018 et 2019 par l'institution auprès de chaque autorité organisatrice d'un comité de gestion des grandes gares, d'un comité des partenaires de la mobilité et d'un comité des dessertes ferroviaires. Ils ont pour objet d'être consultés sur les modalités d’attribution, la définition des appels d’offres et l’évaluation du rapport d’exécution du délégataire ; la politique de desserte et l’articulation avec les dessertes du même mode en correspondance ; les tarifs ; l’information des voyageurs ; l’intermodalité ; la qualité de service ; le choix des matériels affectés à la réalisation des services.
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