Nous présentons ici les principales positions que la Fnaut a adoptées officiellement et qu’elle défend sur les différentes thématiques liées à la mobilité.
Les nouvelles associations souhaitant nous rejoindre savent ainsi à quelles positions elles souscrivent en demandant leur adhésion à la Fnaut. Elles trouveront ici l’ensemble de nos argumentaires pour appuyer leurs actions locales.
Position
Tarification : transport low cost
Le transport low cost (avion, autocar, covoiturage) répond à une demande légitime du public. Mais il est de l’intérêt de l’ensemble des voyageurs que le rail puisse résister à cette concurrence qui peut le déstabiliser.
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Train et système ferroviaire : un risque d’effondrement
Le système ferroviaire est aujourd’hui profondément dégradé et ne répond plus aux attentes des voyageurs et des chargeurs. Faute de...
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Train et TGV : la politique de régression de la…
La SNCF a annoncé la suppression, « pour manque de rentabilité », d’un aller TGV Avignon – Montélimar – Paris...
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Train : manifeste des usagers pour le renouveau de la…
La Fnaut considère le mode ferroviaire en prenant en compte le contexte, qu’il soit concurrentiel, sociétal, économique ou environnemental et...
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Trains d’Equilibre du Territoire (TET)
La Fnaut recommande le développement d’une offre d’envergure nationale grâce à un schéma national des services de transport. Des trains...
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Urbain : mobilité urbaine et transports collectifs
Comme toute la planète, notre pays doit faire face au réchauffement climatique. Le développement des transports collectifs est un moyen indispensable pour diminuer les émanations de gaz à effet de serre ainsi que les particules fines.
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Urbain : autopartage, covoiturage et vélo en libre-service (VLS)
Dès 2010, la Fnaut a perçu la montée du covoiturage longue distance, ses atouts pour la mobilité des voyageurs à...
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Urbain : taxis
Les artisans taxis traditionnels se plaignent de la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), motos-taxis et voitures en...
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