Nos fiches conseil

La Fnaut met à votre disposition ces fiches conseil pour guider vos démarches en cas de litige.

Les résolutions de litiges peuvent faire le cas de mesures exceptionnelles lors d’évènements importants (grève longue, accident grave, évènement international). Consultez notre actualité juridique pour cela.

Retrouvez les conseils de la Fnaut dans l’émission Consomag avec notre chaîne Youtube.

× × ×
Affichage : Mosaïque Liste

Fiche conseil

Avion - Perte, détérioration ou retard de bagage

Lors d’un trajet en avion, il se peut que votre bagage enregistré soit perdu, détérioré ou délivré en retard.

Lire la suite

Fiche conseil

Avion - Refus d'embarquement

Quels sont les droits des voyageurs en cas de refus d'embarquement injustifié ?

Lire la suite

Fiche conseil

Avion - Retard ou annulation de vol

Quels sont les droits des voyageurs aériens en cas de retard ou d'annulation de leur vol ?

Lire la suite

Fiche conseil

SNCF - Grève et responsabilité du transporteur ferroviaire

Les notions de « grève » et de « force majeure » sont toutes deux d’origine jurisprudentielle[1] et connaissent donc...

Lire la suite

Fiche conseil

SNCF - Vol, perte ou détérioration de bagages

Cette fiche se propose de vous accompagner dans vos démarches face à la SNCF en cas de vol, perte, détérioration...

Lire la suite

Fiche conseil

SNCF - Agression

Cette fiche se propose de vous accompagner dans vos démarches si vous avez subi une agression à bord d’un train...

Lire la suite

Fiche conseil

SNCF - Accident de personnes

Cette fiche vous sera utile en cas de dommage corporel autre causé à une personne physique et imputable au transporteur...

Lire la suite
1 2 3