Youri Dervin, vice-président de l’ARDSL (Association Rail Dauphiné Savoie Léman), une de nos associations membre situé en Haute-Savoie à été interviewé par le biais de la radio H2O au sujet du projet de TCSP (Transport en Commun sur Site Propre) qui anime les débats du futur des transports en commun sur l’agglomération d’Annecy. Tram sur la rive droite du Lac, tout BHNS, le sujet sera évoqué en long et en large.
A quelques jours du vote des 94 conseillers communautaires en faveur d’un tram ou d’un bus à haut-niveau de service, la radio H20 consacre une heure pour décrypter ce dossier ensemble : « C’est logique que le débat public soit cristallisé car il est passionné et passionnant. Le dossier a basculé dans la politique. Il est l’objet des difficultés entre François Astorg et Frédérique Lardet qui s’en servent pour passer en avant. Nous on s’en moque, on a des propositions pour défendre les usagers. On aimerait bien que les élus les écoutent au sens de l’intérêt général et sans prendre en compte l’aspect politique. »
https://www.h2oradio.fr/article-grand-annecy-si-on-fait-un-mauvais-bus-bhns-sur-la-rive-ouest-ca-va-plomber-le-reste-pour-youri-dervin-de-l-ardsl-H2O-1395.html