Les nouvelles équipes municipales vont peu à peu se mettre en place. Après les promesses électorales, il faut maintenant agir et faciliter la mobilité au quotidien des publics en situation de handicap.
La voirie, les espaces et les transports publics constituent les biens communs de tous les citoyens et leur accessibilité aux personnes handicapées doit être assurée. Malgré l’adoption de trois lois en matière d’accessibilité depuis 1975, la France a un retard énorme dans ce domaine. Les personnes à mobilité réduite sont les plus concernées, mais les personnes valides doivent également être prises en compte. L’accessibilité est l’affaire de tous : les personnes handicapées, mais également les personnes âgées, malades ou accidentées, les familles avec des poussettes, les voyageurs encombrés de bagages…
Au sommaire
Dossier – Accessibilité des transports publics : son amélioration est utile à tous !
Des villes accessibles ? Une enquête IFOP-APF
Une évaluation des pôles d’échanges multimodaux
Actualité – Le déconfinement raté des trains du quotidien en France
Le rapport Philizot victime du coronavirus !
Europe – L’Europe et le Covid-19
Actualité Fnaut – Grèves : un service minimum pour tous
garanti et librement consenti
Evènement – 22e congrès de la Fnaut à Annecy, du 2 au 4 octobre 2020
ABONNEZ-VOUS !
Fnaut infos est destiné à tous ceux qui s’intéressent à la politique des transports et à son impact sur la vie quotidienne, l’environnement et l’aménagement du territoire.
C’est un outil de travail pour les associations, pour les exploitants de transports publics, pour l’administration et les décideurs politiques responsables des transports.
Recevez Fnaut infos directement par courrier en vous abonnant par le lien ci-dessous.
La version numérique est en diffusion libre.