Nous présentons ici les principales positions que la Fnaut a adoptées officiellement et qu’elle défend sur les différentes thématiques liées à la mobilité.
Les nouvelles associations souhaitant nous rejoindre savent ainsi à quelles positions elles souscrivent en demandant leur adhésion à la Fnaut. Elles trouveront ici l’ensemble de nos argumentaires pour appuyer leurs actions locales.
Position
Grèves : un service minimum pour tous garanti et librement…
La mobilité ne cesse de croître. Le transport public est un "service essentiel", indispensable pour accéder aux lieux de travail...
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Infrastructure : les grands projets d'infrastructures de transport
La Fnaut n’est pas de ceux qui ne jurent que par les grands projets au nom du développement économique, ni...
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Infrastructure : Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO)
Suite à l’avis favorable du Conseil d’Etat, le gouvernement vient de déclarer d’utilité publique le projet GPSO de lignes à...
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Insfrastructure : les gares TGV ex urbanisées
La Fnaut est hostile aux gares TGV ex urbanisées. Dès la conception de la LGV Paris-Lyon, la Fnaut a dénoncé...
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Infrastructure : liaison ferroviaire Roissy-Picardie
L’Association des Usagers des Transports / Fnaut Ile-de-France soutient le principe d’une liaison ferroviaire Roissy-Picardie dont nous approuvons les objectifs.
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Infrastructure : ligne nouvelle Montpellier-Perpignan
Dès son arrivée, le Premier ministre a déploré que le projet de ligne nouvelle Montpellier-Perpignan (LNMP) soit reporté à une échéance lointaine. Ce projet n’est pas abandonné : le plan de relance l’a ignoré, mais une consultation publique a été ouverte le 2 novembre 2020.
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Infrastructure : LGV Poitiers-Limoges
Dès la déclaration d’utilité publique de la LGV Poitiers-Limoges en janvier 2015, la Fnaut avait déposé auprès du Conseil d’Etat...
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Infrastructure : LGV Rhin-Rhône de Belfort à Mulhouse
Lorsque la Fnaut (Pierre Bermond) a proposé une LGV qui pourrait capter à la fois les déplacements radiaux Paris-Dijon-Mulhouse-Bâle-Zurich et les déplacements transversaux Alsace-Lyon-Marseille/Montpellier, cette idée pourtant remarquable d’une LGV en partie transversale a été accueillie avec scepticisme.
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