La Fnaut est interpelée par de nombreux médias nationaux sur l’actualité liée aux transports.
Retrouvez ici, les moments forts des interventions de nos représentants dans les médias.

Médias
SNCF : Prix en hausse, baisse du nombre de trains……
20 Minutes rebondit sur le communiqué de presse qui fait suite à la hausse des tarifs des TGV inOui et Ouigo de 1,5 % en…

Médias
Améliorer la fiabilité et la ponctualité : les priorités pour…
Grâce au sondage FNAUT-IFOP réalisé en avril 2024, nous connaissons les attentes des voyageurs, de la plus importante à la moins importante...

Médias
L’accessibilité des vélos dans les transports collectifs nécessite un choc…
La Fnaut et 11 organisations soutiennent le collectif "Mon vélo dans le train" pour promouvoir le vélo et du train...

Médias
Trains en Nouvelle-Aquitaine : entre promesses de concurrence et urgences…
Face à l’arrivée de nouveaux opérateurs ferroviaires face à la SNCF, la Fnaut Nouvelle-Aquitaine reste méfiante et plaide d’abord pour une rénovation des infrastructures et…

Médias
Stop fraude : le Sytral va-t-il adopter cet outil qui traque les…
Mis en place à Paris ce mercredi 8 janvier, le dispositif “Stop Fraude” permet aux contrôleurs de la SNCF et de la RATP de vérifier…

Médias
Les bus parisiens, ralentis par la politique du « tout-vélo…
La circulation des bus parisiens a été trop longtemps délaissée, notamment au profit des cyclistes, admet la Mairie de Paris

Médias
BFC : le manque d'investissement pour les trains se fait…
Après un énième retard, la Fnaut de la Bourgogne-Franche-Comté (Fédération nationale des associations d'usagers des transports) en appelle à la résilience.

Médias
Pourquoi les “Ouigo Train Classique” Paris-Dijon-Lyon ont été supprimés ?
"Officiellement, ils auraient été supprimés par manque de rentabilité. Il faut aussi noter qu’en 2025, de nombreux travaux se poursuivront sur l’axe où circulaient ces…