Communiqué
Les difficultés de l’industrie ferroviaire française : la Fnaut propose…
Alors que le gouvernement soutient fortement l’industrie routière (primes à la casse, subventions à l’achat de voitures dites « propres »), ses...
Communiqué
La gare de Paris-Bercy change de nom : le rail…
A la demande insistante de Laurent Wauquiez, président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, et de Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional...
Communiqué
Canal Seine-Nord et tunnel ferroviaire Lyon-Turin : les analyses erronées…
Dans son référé du 29 août, la Cour des comptes critique le poids financier des projets de canal Seine-Nord et...
Communiqué
Sécurité routière : la dégradation s’accentue, la Fnaut dénonce l’inaction…
La Fnaut s’intéresse à tous les modes de transport et estime que l’automobile et le camion ont un rôle à...
Communiqué
Nouveau programme de travaux routiers périurbains : un choix consternant…
Alors que le plan de relance autoroutier de 3,3 milliards d’euros signé en septembre 2015 par le gouvernement et les...
Communiqué
Grèves SNCF : la Fnaut demande un dédommagement systématique et…
Depuis le début 2016, les services ferroviaires ont été profondément dégradés par les grèves SNCF (jusqu’à 53 jours sur les...
Communiqué
Le tunnel du Lyon-Turin : un ouvrage nécessaire, un financement…
La Fnaut se prononce au cas par cas, et non de manière dogmatique, sur les grands projets d’infrastructures de transport....
Communiqué
TET : les décisions du gouvernement n’éliminent pas les fortes…
A partir des travaux de la commission Duron et de la mission Philizot, le gouvernement cherche à résoudre le problème...