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La défense des droits des passagers aériens

07 Fév 2014

La Fnaut traite environ 400 dossiers par an dans le domaine des transports aériens. Nous renseignons les voyageurs sur leurs droits et sur les procédures applicables.

Nous prenons le relais des voyageurs qui le souhaitent, sous condition d’adhésion, pour effectuer les démarches de réclamation amiables auprès des services clientèle et des services juridiques des compagnies et agences, ou du Médiateur Tourisme et Voyage.

Les litiges dans le domaine des transports aériens concernent plusieurs niveaux de règlementations : législation nationale (notamment code des transports et code du tourisme), règlements européens et conventions internationales.

La Fnaut dispose d’un outil supplémentaire : un agrément Consommation, délivré par les ministères de l’Economie et de la Justice. Cet agrément, qui impose à la Fnaut une stricte indépendance vis-à-vis des entreprises, lui donne des moyens spécifiques pour défendre les usagers des transports et engager des actions efficaces.

 

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