
Études et débats
200 km/h sur les lignes classiques : idée réaliste ou…
Le Secrétaire d’Etat chargé des Transport vient « d’engager le renouvellement du matériel roulant des lignes TET » et la...

Communiqué
1er mai : fête du travail ou fête de la…
Dans la quasi-totalité des agglomérations et départements de province, les transports publics ne fonctionnent pas le 1er mai. La Fnaut...

Communiqué
La Fnaut proteste contre les grèves répétitives à la SNCF
Dans le contexte actuel, très défavorable au rail, la Fnaut estime que les grèves répétitives lancées par les syndicats de...

Communiqué
La DUP de la LGV Poitiers-Limoges annulée suite au recours…
Dès la déclaration d’utilité publique de la LGV Poitiers-Limoges en janvier 2015, la Fnaut avait déposé auprès du Conseil d’Etat...

Communiqué
La modernisation de la ligne Serqueux-Gisors : un projet pertinent…
Le projet actuellement soumis à enquête publique est contesté par des associations de riverains, et par des élus peu soucieux...

Communiqué
Un réseau classique à 200 km/h pour remplacer le TGV…
La commission Mobilités 21, la Cour des Comptes, la commission Duron « TET d’avenir », des universitaires, des environnementalistes, des parlementaires de...

Communiqué
L’abandon du projet de gare TGV-TER de Vandières : une…
Le président du Conseil régional Grand Est, Philippe Richert, vient d’annoncer sa décision d’abandonner le projet de gare de Vandières...

Communiqué
Transports publics et harcèlement sexiste : la Fnaut lance une…
La Fnaut diffuse un questionnaire à participation libre, adressé aux femmes, sur le harcèlement sexiste qu'elles rencontrent dans les transports...