Comparaisons des rames OMNEO PRENIUM des régions Hauts de France…
Découvrez la comparaison des rames OMNEO PRENIUM des régions Hauts de France et Normandie mise en valeur par l'AUTAN / Fnaut Hauts-de-France.
Communiqué
Réouverture de la ligne Abbeville – Le Tréport–Mers-les-Bains : la…
Depuis 2016 la Région Hauts-de-France s’est fixé comme engagement de ne fermer aucune gare ni aucune ligne de notre réseau de trains régionaux. Malheureusement c’est…
Communiqué
Les trains classiques Bruxelles – Mons – Paris doivent s’arrêter…
Suite à l’expérimentation durant les Jeux Olympiques, la Société Nationale des Chemins de Fer Belges (SNCB) a officialisé la mise en place d’une nouvelle offre…
CPER Mobilités 2023-2027 : très insuffisant !
Un "protocole d’accord" sur le volet Mobilités du CPER des Hauts-de-France a été validé ce 23-11-2023. Ce nouveau CPER (1386 M€) n'est supérieur que de…
Communiqué
TER : Le « Plan de Transport Adapté » de…
Depuis longtemps maintenant, la SNCF place les usagers des Hauts-de-France devant le fait accompli avec des rentrées très perturbées, avec chaque année un quasi doublement…
Elections Régionales : Quel programme pour la Mobilité dans la…
A l'occasion des élections régionales de juin 2021, la Fnaut Hauts-de-France a interpelé les candidats sur la question des déplacements, à travers une vingtaine de…
Roissy - Picardie : un avis très favorable
La Fnaut Hauts-de-France se félicite que le projet « Roissy Picardie » franchisse une nouvelle étape vers sa réalisation déjà maintes fois reportée. La Fnaut Hauts-de-France insiste…
Suppression des passages à niveau : un péril mortel pour…
Un problème grave se pose pour toutes les lignes secondaires en attente de rénovation : Un délai maximal de 5 ans sans circulation commerciale est…