
Des réouvertures de lignes nécessaires pour un meilleur maillage du territoire, des correspondances qui pourraient et devraient être améliorées, une offre de trains Intercités qui reste déficiente alors qu’elle est un complément indispensable aux liaisons TGV, les propositions ne manquent pas pour favoriser le report modal, comme en témoignent les initiatives et actions des associations et fédérations régionales de la Fnaut.
Sommaire
Dossiers :
- Réouverture des lignes ferroviaires . (pp. 2-4)
- Réouvertures de lignes et passages à niveau (pp. 4-5)
Actualités :
- Fnaut Normandie : un meilleur cadencement est possible (pp. 6-7)
- Vents forts : les trains ne roulent plus ! (p. 7)
- Participation des usagers aux instances de concertation (pp. 8-9)
- TET Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux : même opérateur, même matériel (p. 9)
Regards sur l’Europe (p. 10)
Le coin du cycliste : transports publics et handicaps, l’angle mort du transport des vélos adaptés (p. 11)
La vie de la Fnaut : vous aussi, contribuez au rayonnement de la Fnaut ! (p. 12)
Consultez tout nos Fnaut infos gratuitement et en ligne
Fnaut infos est destiné à tous ceux qui s’intéressent à la politique des transports et à son impact sur la vie quotidienne, l’environnement et l’aménagement du territoire.
C’est un outil de travail pour les associations, pour les exploitants de transports publics, pour l’administration et les décideurs politiques responsables des transports.
La version numérique est en diffusion libre.