
Capital.fr enquête avec l’aide de la Fnaut : Avec la multiplication des acteurs intervenant sur les rails, chercher (et trouver !) le billet au meilleur prix relève du casse-tête. Nos astuces pour ne pas se perdre dans le labyrinthe ferroviaire.
En parallèle de notre enquête sur les performances des lignes TGV en période estivale, nous nous sommes penchés sur les perturbations à l’année.
En reprenant la même base de données de la SNCF, nous avons élargi notre champ d’étude et identifié les lignes qui cumulent le plus de problèmes sur les douze mois de l’année entre 2018 et 2024.
TGV : les 3 lignes de l’enfer
En tête du classement des lignes TGV les plus perturbées, la liaison Lyon Part-Dieu-Marseille Saint-Charles se distingue par la fréquence de ses retards et annulations. Pour de nombreux voyageurs, la ponctualité sur cet axe majeur du Sud-Est reste un défi, avec des perturbations qui concernent plus d’un train sur quatre, compliquant souvent l’organisation des déplacements, qu’ils soient professionnels ou personnels. La ligne A…
Article paru sur capital.fr, rédigé par Capucine Foucher