La Fnaut sera vigilante par exemple aux conflits d’usages entre les bus et les vélos sur des voieries inadaptées (exemple Pont de Pierre, barrière de Toulouse).
Dans les 20 dernières années, la politique équilibrée des transports, tramway plébiscitée par les usagers et du réseau de bus associés à des complémentarités en modes doux aurons permis l’essor de l’agglomération. La stratégie proposée par la Métropole apparaît onéreuse, pour des résultats mitigés et aléatoires.
Aujourd’hui le compte n’y est pas !
Ne serait-ce pas plutôt une stratégie d’immobilité ? Une stratégie d’écologie punitive ? La réflexion initiée depuis un an aurait dû déboucher sur des solutions nouvelles, adaptées et ambitieuses. L’aggravation de la pollution et de la congestion des réseaux routiers aurait dû aussi pousser dans ce sens. Force est de constater que ce n’est pas le cas. . Comme dans les années 90 (Val/Tramway), nous serons là pour être force de proposition au service des usagers des transports en commun.